Les joueurs à l'état d'esprit négatif ont souvent des carrières courtes. Tout le monde se souvient des commentaires négatifs de Joel Embiid à propos de James Harden il y a plus d'un an, affirmant que le départ de son coéquipier des Philadelphia 76ers était une erreur. James Harden n'a pas réagi à l'époque, estimant que rejoindre une équipe, quelle qu'elle soit, est une étape importante dans sa progression et ne doit pas servir d'excuse à la critique. James Harden a quitté son Maillot Philadelphia 76ers à regret et est parti sans se plaindre. Il a volontairement accepté une baisse de salaire pour l'équipe, mais a finalement été traité injustement.

Les Philadelphia 76ers pensaient initialement que l'acquisition de Paul George créerait une forte synergie avec Joel Embiid, leur donnant l'espoir de remporter un championnat. Cependant, les Philadelphia 76ers n'avaient jamais anticipé la réticence de Paul George à s'adapter au style de jeu d'Embiid. Ils voulaient tous deux être le meilleur titulaire. Sans cette synergie, les performances de Paul George ont considérablement diminué, tandis que Joel Embiid a subi une nouvelle grave blessure au genou, mettant fin à sa saison.

La saison dernière, les Philadelphia 76ers n'ont même pas réussi à se qualifier pour les playoffs, et la prolongation de contrat exorbitante de Joel Embiid est devenue une plaisanterie. La saison prochaine, Joel Embiid ne pourra probablement plus jouer sous son Maillots NBA pas cher, car il continue de se remettre de sa blessure. Compte tenu de son poids, ses genoux ne supportent probablement pas les chocs du jeu actif, ce qui rend son retour chez les Philadelphia 76ers très difficile. Après avoir signé une prolongation de contrat onéreuse l'an dernier, les Philadelphia 76ers regrettent profondément d'avoir échangé James Harden et d'avoir laissé derrière eux deux titulaires inutiles et surpayés. Les fans savent que la moitié des performances individuelles impressionnantes de Joel Embiid était due au soutien silencieux et au dévouement de James Harden, mais les Philadelphia 76ers refusent d'y croire.